Qui sommes nous ?


La Société

Wild Turtles est une société française créée à la fin de l’année 2016 et enregistré début 2017 au registre des commerces et des sociétés de Poitiers. Vous pouvez vérifier nos informations légales sur societe.com ou sur infogreffe.com. Notre objectif est la création de logiciels libres de qualité pour nos clients.

Basé à Ligugé à 20 minutes à peines du Futuroscope, nous profitons de la position privilégié de Poitiers, nous sommes situé à une heure de train de Paris et de Bordeaux. Il y a également un aéroport pour ceux qui voudraient venir en volant. Finalement notre travail nous permet de travailler à distance.

Nous sommes une Entreprise de Service Numérique, nous concevons et développons des logiciels, libres la majorité du temps et propriétaires si nos clients justifient ce choix.

Wild Turtles est composée d'une petite équipe réactive et à l'écoute.
Nos différents collaborateurs possèdent des compétences variées permettant de choisir la réponse la plus adaptée à vos problèmes, à vos besoins spécifiques.


Nos Valeurs

Nous développons des logiciels résilients, maintenable et de qualité basés sur les standards. Nous possédons une forte culture de l’automatisation, nous considérons que rien ne devrait être fait plus de deux fois. Chaque chose automatisée vous permettra de consacrer plus de temps à améliorer votre entreprise.

En clair nous aimons le travail bien fait.


Pourquoi le logiciel libre est un avantage pour vous, nos clients ?

Voici quelques une des raisons qui font que nos clients ont choisi le logiciel libre.

  • En terme de sécurité il s’agit d’une bonne pratique.
  • Il existe déjà une multitude de logiciels libres.
  • Utiliser des logiciels libres permet la mutualisation des coûts par des sociétés ayant les mêmes besoins. Certaines licences Libres garantissent l’accès à toutes améliorations du logiciel faites par des tiers.
  • Le code source étant ouvert il n’y a plus de dépendance forte à un prestataire.

Nous travaillions déjà avec de nombre d’organisations qu’il s’agisse d’entreprises, d’associations ou bien d’administrations.